Lettre de Condoléances de Sidi Khalil Ould Rachid à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège
Bismillah ar-Rahman ar-Rahim
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège et le soutienne,
Allah a dit: {Et annonce aux endurants la bonne nouvelle, ceux qui disent, quand un malheur les atteint: « Nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons ». Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur ainsi que Sa miséricorde; et ce sont eux les bien guidés}. (Sourate 2, Verset 155-157).
C’est avec une grande tristesse et un profond chagrin que nous avons appris la nouvelle du décès de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Latifa, épouse du défunt Roi Hassan II et mère de Votre Majesté, que Dieu vous protège. En cette douloureuse occasion et cette perte immense, Monsieur Sidi Khalil Ould Rachid, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, adresse ses plus sincères condoléances et ses sentiments de compassion à Votre Majesté, aux Altesses Royales les Princes et Princesses, ainsi qu’à la noble famille royale.
Nous comprenons parfaitement l’ampleur de la perte que vous ressentez en ce moment difficile, et nous prions Dieu Tout-Puissant de vous accorder patience et réconfort, et d’accueillir l’âme de la défunte dans Sa vaste miséricorde et de la faire entrer dans Son paradis avec les vertueux, les martyrs et les justes. La Princesse Lalla Latifa a été un exemple de générosité et de haute moralité, nous laissant un héritage riche en valeurs et principes que nous chérissons et nous efforçons de préserver.
Nous adressons également nos prières à Dieu, le Très-Haut, pour qu’il vous protège et vous garde, qu’il vous accorde santé et bien-être, et qu’il vous guide dans vos nobles efforts pour servir cette chère patrie. Nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons.
La perte de la Princesse Lalla Latifa est une grande perte pour nous tous, mais nous sommes certains que son héritage noble restera gravé dans nos cœurs et nos esprits. C’est un grand réconfort pour nous, car les épreuves de cette vie sont une épreuve de Dieu pour Ses fidèles serviteurs, comme l’a dit Allah: {Ceux qui disent, quand un malheur les atteint: « Nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons ». Nous prions Dieu d’accepter notre chère défunte dans Sa vaste miséricorde et de faire de son lieu de repos le paradis.
Veuillez agréer, Votre Majesté, l’expression de notre plus profond respect et de notre considération distinguée.
Sidi Khalil Ould Rachid
Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra