Événement de la CCIS de Lâayoune
Assises Nationales de la Fiscalité
Accueil / Activités de la CCIS / Participation de M. Sidi Khalil Ould Errachid aux assises de la fiscalité

Participation de M. Sidi Khalil Ould Errachid aux assises de la fiscalité

Le président de la Chambre de commerce, de l’industrie et des services de la région de Laayoune Sakia El Hamra a participé à un atelier pendant les assises de la fiscalité tenues les 3 et 4 mai 2019 à Marrakech sous le thème  :  » la formation, l’accompagnement et l’aide à la transformation réussie du secteur commercial. »

Le président de la chambre, M. Sidi Khalil Ould Errachid, a mis en exergue le rôle des régions du sud dans le tissu économique marocain en tant que porte d’entrée de l’Afrique. Il a souligné qu’il est important de libéraliser le tissu commercial de la région Laayoune Sakia El Hamra en réduisant le nombre des intervenants dans le processus d’importation de marchandises ( militaire, gendarmerie, douane, police…)

En ce qui concerne la concurrence, le président de la chambre a souligné l’importance du thé, élément essentiel de la table Sahraoui, cette matière première qui est importée principalement de la Chine.

En ce qui concerne la formation, M. le président a mentionné le rôle de l’OFPPT et de l’université d’Ibn Zahr en tant qu’acteurs principaux de la formation dans sa région. Toutefois, il a souligné que la qualité de la formation n’est pas à la mesure des besoins du marché. Ainsi, il a mentionné l’importance du rôle de la coordination avec les chambres de commerce en ce qui concerne la formation des commerçants.

essayez aussi

SIGNATURE DES CONVENTIONS RELATIVES AUX PLANS DE DÉVELOPPEMENT DES CHAMBRES DE COMMERCE, D’INDUSTRIE ET DE SERVICES

SIGNATURE DES CONVENTIONS RELATIVES AUX PLANS DE DÉVELOPPEMENT DES CHAMBRES DE COMMERCE, D’INDUSTRIE ET DE SERVICES

Un partenariat innovant Etat- Chambres de Commerce d’Industrie et de Services : des Plans de …