Forum économique des chambres arabes et africaines : Une vision durable pour renforcer les partenariats et les investissements économiques
Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Khalil Ould Rachid, qui occupe également le poste de vice-président et de rapporteur de l’Université des chambres de commerce et d’industrie du Maroc, a assisté aux travaux de la Conférence économique des chambres arabes et africaines, qui a débuté ce mercredi 20 décembre 2023 à Dakhla et se poursuivra pendant deux jours.
Cette conférence est organisée par l’Université des chambres de commerce et d’industrie du Maroc en partenariat avec l’Union des chambres arabes et l’Union des chambres africaines, ainsi qu’avec le Bureau de promotion de l’investissement et de la technologie – Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI – Bahreïn) et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), ainsi que plusieurs organisations régionales de la région. Le thème de la conférence est « Investissement et partenariats stratégiques durables ».
La conférence réunit des chefs d’entreprise des deux régions ainsi que des personnalités politiques et économiques des pays arabes, africains et du Golfe, des institutions financières, des experts en économie, et des ministères en charge du commerce, de l’industrie et de l’investissement dans les pays arabes et africains.