Une formation d’accompagnement des commerçants de la ville de Boujdour
La salle d’exposition de Boujdour a accueilli une formation au profit des ressortissants de la Chambre et des commerçants de la ville. Ce stage de formation s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Nationale des Commerçants, ainsi que de la mise en oeuvre du programme annuel de la Chambre. La célébration de la Journée nationale des commerçants, le 21 juin de cette année, est intitulée « La numérisation au service du commerce ».
Cette formation comprenait deux axes principaux :
- Premièrement : L’axe lié aux mécanismes d’importation et d’exportation ;
- Deuxièmement : L’axe lié au commerce électronique, notamment les parties théoriques et pratiques ;
Les conférenciers de ce séminaire ont donné des explications détaillées dans les domaines du commerce électronique, des opérations d’importation et d’exportation, ainsi que les moyens par lesquels les commerçants de Boujdour peuvent développer leur commerce et élever le niveau de compétitivité de leurs produits.
Parmi les objectifs de ce programme figurent le développement du commerce dans la ville de Boujdour, ainsi que la présentation du potentiel économique et des opportunités d’investissement dans la ville.
A la fin, la discussion a été ouverte, et toutes les questions des commerçants et les préoccupations des acteurs locaux ont été répondues, la plupart d’entre eux ont exprimé leur désir de programmer d’autres séances de formation dans les domaines du commerce et de l’investissement.