رئيس الغرفة سيدي خليل ولد الرشيد يشارك في تدشين سوق كبير من أجل توطين تجار مدينة العيون

Le président de la Chambre Sidi Khalil Ouled Errachid participe à l’inauguration du Grand Marché au profit des commerçants de la ville de Lâayoune

Une délégation officielle conduite par le Wali de la région de Laâyoune Sakia El Hamra, M. Abdeslam Bekrate, le Président du Conseil Communal de Lâayoune Moulay Hamdi Ouled Errachid et M. Sidi Khalil Ouled Errachid Président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Laâyoune Sakia El Hamra, a participé ce Mercredi matin, à la cérémonie d’inauguration des nouveaux magasins de viande agréés, qui ont été créés par la commune de Lâayoune sur le Grand Marché modèle de Lâayoune.

Aussi, plusieurs personnalités ont participé à cette inauguration dont M. Mouloud Alouat, le Président du Conseil régional de Lâaayoune. M. Hassan Abou Dhahab et le Wali de la sécurité nationale à la ville de Lâayoune, ainsi que Balmam Mustafa, Président de la Chambre d’artisanat à Lâayoune, ainsi que le Président de la commune de Marsa Badr Moussaoui, le Président de la commune de Dachira, Sedati Benmassoud, le Président de la commune de Boukarâa Abdellah Salami, ainsi que des personnalités civiles et militaires et des représentants des médias.

La délégation a rendu visite aux principales infrastructures et équipement dont disposes ledit Grand Marche, qui permettront aux marchands de viande d’exposer leurs produits dans un environnement d’hygiène de haute qualité, de sécurité alimentaire et de contrôle sanitaire strict, sous la supervision d’un département spécialisé du Bureau d’hygiène de la santé de commune de Lâayoune.

La construction de cet important espace commercial, rentre dans le cadre des efforts du Conseil communal à organiser l’activité commerciale de la ville de Lâayoune. Ainsi que fournir des espaces commerciaux pour la vente de certains biens et marchandises liés à la vie quotidienne des citoyens. Aussi, ledit Marché rentre dans le cadre des efforts visant à couper avec tous les aspects informels de cette activité dans la ville, qui ont été mises en place conformément à une approche participative qui comprenait diverses parties concernées, afin d’assurer la préservation de la beauté de la ville, de sa sécurité, et la Santé des citoyens, en prenant en compte les intérêts des commerçants et leur permettre d’organiser leur activité dans des conditions appropriées qui préservent leur dignité.

Ces efforts ont été salués par la population, en raison de l’impact positive qu’elle a ressentie sur la ville et la beauté de paysage. Aussi, ces efforts ont également reçu une grande reconnaissance de la part des commerçants de toutes les catégories d’activités commerciales. Ces derniers ont exprimé leur gratitude au Conseil communal de Lâayoune ainsi qu’à son président Moulay Hamdi Ould Errachid, pour ses efforts inlassables pour organiser les différentes activités commerciales dans la ville, et sa volonté d’assurer leurs intérêts, et de prendre en compte toutes les propositions qu’ils ont faites pour faire de ce processus un succès, conformément à des critères contrôlés et spécifiques.

About admin

Rencontre de la CCIS avec les commerçants de la ville de Boujdour

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Laayoune Sakia El …