لقاء عمل بين رئيس الغرفة وأعضاء وفد اقتصادي من إقليم الباسك

Réunion de travail entre le Président de la Chambre et les membres d’une délégation économique du Pays Basque

Le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Laayoune Sakia El Hamra et M. Directeur régional de la Chambre de Commerce ont reçu le mercredi les membres d’une délégation économique du Pays Basque dirigée par Mme Maria Tatu. Les membres de ladite délégation ont exprimé leur « étonnement » et leur « admiration » pour la qualité des infrastructures à la ville de Laayoune, soulignant leur volonté de découvrir le potentiel d’investissement dans le Sahara marocain dans des secteurs prometteurs tels que la pêche et les énergies renouvelables.

Mme Maria Tatu et la délégation d’hommes d’affaires basques qui l’accompagne ont confirmé leur volonté de s’associer à des hommes d’affaires du Sahara marocain pour développer des projets de développement conjoints, dans les domaines de la pêche et les énergies renouvelables. Par ailleurs, les entreprises basques espagnoles, ont diversifié leurs activités à l’échelle mondiale et expriment leur intérêt pour des secteurs impliquant des partenariats importants et fructueux avec des partenaires marocains, en plus des industries de recyclage des matières premières.

 

Sidi Khalil Ouled Errachid a expliqué que la croissance de l’économie marocaine et la stabilité du Maroc, nous encouragent à promouvoir des opportunités d’investissement et à renforcer les liens économiques pour un développement humain durable.

Il a expliqué que cette région est témoin d’un développement « remarquable » grâce aux investissements importants qui ont été faits depuis le lancement du modèle de développement des régions du sud du Royaume par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que les indicateurs de développement humain à Laayoune sont les meilleurs par rapport à d’autres parties du Royaume.

Le Président a indiqué que la délégation basque retournerait au Maroc pour discuter concrètement des possibilités de lancer des projets d’investissement avec des partenaires locaux.

About admin

Rencontre de la CCIS avec les commerçants de la ville de Boujdour

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Laayoune Sakia El …