Événements dans la région de Lâayoune Sakia El Hamra

La rencontre du Ministre de l’Industrie et du Commerce avec les membres de la Chambre et des associations professionnelles de la région de Laayoune Sakia El Hamra

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Laayoune Sakia El Hamra a organisé ce soir, samedi 1er octobre 2022, une réunion présidée par M. Riad Mezur le Ministre de l’Industrie et du Commerce  et M. le Président de la Commune urbaine de Laâyoune Moulay Hamdi Ouled Errachid.

Cette réunion a vu la participation des membres de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services et des représentants des associations de commerçants et d’entrepreneurs.
Cette réunion a abordé un certain nombre de points essentiels dont les plus importants sont :

  • Apprécier les efforts déployés par le Président de la Chambre de Commerce, Sidi Khalil Ould Errachid, par la résolution d’un ensemble de dossiers de demande et l’étude des problèmes auxquels est confronté le tissu commercial et industriel.
  • Apprécier les efforts déployés par le président de la communauté urbaine de Laayoune Sakia El Hamra en soutenant les activités commerciales dans le marché modèle de Laayoune. Un groupe de commerçants a également présenté plusieurs propositions, problèmes et idées nouvelles visant à promouvoir le secteur commercial et le secteur des industries modernes aux niveaux local et régional. La réunion a été témoin d’un groupe de discours et d’interventions ciblées qui ont traité un groupe de problèmes liés à l’importation et à l’exportation, et aux prix élevés (forte inflation).
  • Discuter des répercussions de la pandémie de Covid-19, qui a affecté négativement le travail de certaines coopératives qui produisent une série de denrées alimentaires telles que le couscous local.
  • Réclamer la création d’unités industrielles spécialisées dans la production de Malhfa traditionnelle sans recours à son importation de l’étranger.

En conclusion, le président de la Chambre a remercié les participants, soulignant son dévouement constant à servir les intérêts de ses ressortissants. Le ministre Riad Mazur, au cours de ses réponses et réponses aux interventions et questions des intervenants, s’est engagé à adresser les intérêts de son ministère à tous les points et problèmes connus par le secteur du commerce et des services dans la région de Laâyoune Sakia El Hamra, qui ont été mis sur la table de discussion, qui a été précieuse et riche en données.

Lire aussi : Signature de conventions relatives aux plans de développement des chambres de commerce, d’industrie et de services.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page