Événements dans la région de Lâayoune Sakia El Hamra

Participation du Président de la Chambre au Conseil d’Administration de l’Agence du Bassin Hydraulique

La salle de conférence de la Wilaya de la région Lâayoune Sakia El-Hamra a abrité, mardi matin 11 octobre 2022, une réunion du conseil d’administration de l’agence du bassin hydraulique de Sakia El-Hamra et Oued Eddahab pour l’année 2021.

Cette réunion s’est tenue sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de l’Equipement et de l’Eau, et en présence de M. Abdeslam Bikrat, Wali de la région de Laayoune-Sakia El-Hamra, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, Président de la région de Lâayoune Sakia El-Hamra, et M. Khalil Ould Errachid, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la région Laayoune Sakia El Hamra, M. le Secrétaire Général de la Wilayat de Laayoune, et le Président du Conseil d’Administration et Directeur de l’Agence de l’Agence du Bassin Hydraulique de Sakia El-Hamra et Oued Eddahab.

Au cours de cette réunion, le secrétaire général du ministère a présenté les différents  travaux et réalisations de l’Agence du Bassin Hydraulique, ainsi que l’approbation du procès-verbal de la dernière réunion tenue le 16 avril 2021. Au cours de cette réunion, les points suivants ont également été abordés :

  • Examen des recommandations du dernier conseil d’administration ;
  • Présentation du rapport financier pour l’année budgétaire 2021 ;
  • Présentation de l’état hydrologique du bassin ;
  • Présentation des résultats des réalisations de l’Agence pour l’année budgétaire 2020 ;
  • Présentation des réalisations de l’Agence pour l’année 2021 ;
  • Présentation du plan d’action et du projet de budget de l’Agence pour l’année budgétaire 2022.

Le secrétaire général du ministère a confirmé que l’année hydrologique 2021 a connu un déficit pluviométrique au niveau de ce bassin hydrographique, à l’exception des régions de Smara et Tan Tan, où le déficit a été estimé à 53% par rapport à la moyenne annuelle, et il a également souligné la programmation de nombreux projets dans la région.

Dans son intervention, le wali de la région de Laâyoune-Sakia El-Hamra a mis l’accent sur le suivi de la mise en œuvre des projets et programmes structurants au niveau du bassin hydraulique de la région de Sakia El-Hamra, après quoi la discussion a été ouverte aux délibérations du Conseil.

A la fin, un message de fidélité et de dévouement a été levé à l’intention de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le bénisse et le soutienne.

Lire aussi : Le Président de la Chambre, Sidi Khalil Ould Errachid, participe à l’inauguration d’un grand marché au profit des commerçants de la ville de Lâayoune

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page